MCLR - Mutuelle des Cheminots Lyon et Région - SNCF

Questions fréquentes

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées à nos conseillers mutualistes :

 

1. Quels sont les documents à envoyer pour modifier mes coordonnées bancaires ?

Vous devez nous faire parvenir par voie postale, deux exemplaires de mandat de prélèvement SEPA (téléchargeables) complétés et signés par le titulaire du compte en nous précisant si la modification s’applique aux virements effectués par nos soins, aux prélèvements effectués par nos soins ou aux virements et prélèvements.
Ces modifications seront effectives le jour de réception des documents complets pour les virements effectués par nos soins et le premier jour du mois suivant la date de réception pour les prélèvements effectués par nos soins.

2. Quels sont les documents à envoyer pour modifier mon adresse postale ?

Vous devez nous adresser votre nouvelle adresse par voie postale ou par mail à l’adresse suivante : contact-adh@mclr.fr

Attention, un changement d’adresse peut entraîner un changement de caisse de régime obligatoire de rattachement (sauf pour les affiliés à la Caisse de Prévoyance SNCF). Il convient alors de nous adresser votre nouvelle attestation vitale papier au plus tôt afin de conserver la télétransmission de vos décomptes.

3. Comment obtenir le remboursement de ma consultation d’ostéopathie ou de diététique ?

Vous devez nous adresser une facture émise par le praticien. Attention, le praticien doit avoir impérativement apposé un tampon sur cette facture.

4. Comment obtenir le remboursement des dépassements d’honoraires réglés suite à une hospitalisation ?

Vous devez nous adresser une facture acquittée mentionnant la ou les dates de soins, le ou les codes actes, le montant de la dépense totale, la base de remboursement régime obligatoire, le taux de prise en charge régime obligatoire.

5. Comment obtenir une prise en charge en cas d’hospitalisation?

Vous devez nous transmettre par courrier, téléphone ou mail les informations transmises par l’établissement, à savoir :

- Date d’entrée,
- Numéro de FINESS de l’établissement de soins qui va vous accueillir
- Le code DMT (discipline médico-tarifaire) attaché à votre hospitalisation
- Le numéro de fax de l’établissement
- La date prévisionnelle de sortie si elle est fixée.