Pourquoi la MCLR t'aide ?

 

Une action au cœur de la mission
des mutuelles

40 ans d'expérience à l'écoute des besoins de nos adhérents pour les aider à conserver une bonne santé, 40 ans de pratiques solidaires entre jeunes et moins jeunes, entre biens portants et malades, nous conduisent à innover vers une nouvelle action de prévention.

Attachés depuis toujours à la structure familiale comme source d'épanouissement, d'entraide, de soutien, nous faisons le constat que dans l'environnement économique actuel, les difficultés d'accès à un premier emploi des jeunes diplômés ont un impact direct sur la santé des jeunes et de leurs familles.

Ces difficultés ne peuvent nous laisser indifférents dans une situation paradoxale dénoncée par de nombreux décideurs et professionnels de l'emploi : d'un côté des offres d'emploi non satisfaites tous secteurs confondus et de l'autre un chômage qui perdure.
Cette initiative est une véritable planche d'envol destinée à faciliter l'accès de nos jeunes bénéficiaires diplômés à leur premier emploi.
Les accompagner sur ce parcours… c'est assumer notre responsabilité sociétale.

Jean-Paul Dégrange, Président
Christine Baboin, Directrice Générale

 

 

Article. L. 111-1 du Code de la Mutualité

" 1. Les mutuelles sont des personnes de droit privé à but non lucratif…
Elles mènent, notamment au moyen des cotisations versées par leurs membres, et dans l'intérêt de ces derniers et de leurs ayants droit, une action de prévoyance, de solidarité et d'entraide, dans les conditions prévues par leurs statuts, afin de contribuer au développement culturel, moral, intellectuel et physique de leurs membres et à l'amélioration de leurs conditions de vie... "