MCLR - Mutuelle des Cheminots Lyon et Région - SNCF

Plus qu’une mutuelle, un projet

Pouvoir d’achat

La mutuelle a toujours eu le projet d’une gestion rigoureuse permettant d’optimiser les cotisations de ses adhérents pour les convertir en offre de garantie santé complémentaire.

Partenariat

Pour accomplir l’ensemble de ces projets, la Mutuelle Mclr s’appuie sur un réseau de partenaires experts dans leurs domaines de compétences. Nos accords permettent de mettre en œuvre des solutions adaptées aux besoins concrets et évalués lors des actions de proximité.

Qu’est-ce qu’une vraie mutuelle ?

La mutuelle Mclr rassemble des femmes et des hommes autour d’un réel projet qui va bien au-delà du simple rôle d’organisme payeur. Grâce à la sauvegarde de son indépendance et à sa connaissance du système de santé la mclr conserve sa capacité à mettre en œuvre un projet au service de ses adhérents :

Lutte contre l’exclusion
En cohérence avec nos origines et notre philosophie, nous n’excluons aucun adhérent. La santé doit être accessible à tous. De plus le fond social de la mutuelle mclr permet d’aider en lien avec les caisses de régime obligatoires, certains adhérents en difficulté.

Prévention et innovation
Notre volonté est de toujours s’adapter à l’évolution des besoins de notre société en perpétuelle mutation. Stress, audition, optique composent actuellement les dossiers d’actualité sur lesquels nos équipes projets, adhérents, salariés, partenaires et administrateurs travaillent.
À titre d’exemple, par le passé la mclr a été précurseur dans la création d’un centre de soins dentaires sans avance d’argent et intégré en nos locaux. Depuis sa création la mclr rembourse intégralement l’ensemble des vaccins prescrits. Elle verse également une aide à tout adhérent souhaitant effectuer une cure anti-tabac.